Timotei pure, en apparence sympa, seulement en apparence

Je suis pas mal absente du blog en ce moment n’est-ce pas ?
C’est juste que bon, y’a des fois, on n’a pas forcément le temps de faire tout ce que l’on aimerait faire et quand enfin on a un petit moment devant soit pour éventuellement faire des photos d’un produit qu’on a adoré, il se met à pleuvoir et la luminosité est trop cracra. C’est la faute à pas de chance.
J’espère pouvoir revenir très vite et répondre à tous vos commentaires en attente rapidement.

En attendant, je vous écris ce court billet pour vous faire part de mon mécontentement quant aux shampoings Timotei pure.
Je vous en parlais il n’y a pas longtemps en vous disant à quel point je les aimais, QUE NENNI !

sousladouche_10tubes (2)Pour résumer, au bout de 10 jours je trouvais mes cheveux bien jolis, bien lisses, bien brillants, bien sous tout rapport après une utilisation quotidienne de ces shampoing, sauf que la chose a tourné au vinaigre.

Je rappelle que j’ai les cheveux longs. Bruns. Lisses mais un tout petit peu ondulés vers les longueurs. Naturellement brillants et sans pellicules. S’ils sont maltraités, ils ont tendance à graisser. C’est bien là le soucis que j’ai eu.
Le soir même où je vous écrivais l’article susmentionné, j’ai constaté que mes cheveux, mes beaux et magnifiques cheveux, étaient gras. Genre gras bien dégueulasse. J’ai trouvé ça bizarre (je me lave les cheveux tous les jours, je les avais lavés la veille) mais n’ai pas tout de suite fait le rapprochement.
Je me suis donc relavé les cheveux, toujours avec Timotei pure. Le lendemain, rebelote, tout pareil, de l’huile sur la tête.
Je me suis relavé les cheveux, avec un autre shampoing cette fois-ci, et là, comme par miracle, plus de gras. J’ai retenté l’expérience Timotei pure quelques jours après et force est de constater, avec horreur et surtout tristesse, que mes cheveux ont regraissé dès le lendemain.

Pour la petite histoire, Timotei pure ce sont des shampoings sans colorants, sans parabens, sans silicones et 100 % recyclables. Ça aurait pu être mille fois plus sympa s’ils avaient été, AUSSI, anti-gras.
Je ne sais pas ce que je vais en faire, les bouteilles sont pleines au deux tiers et ça m’embête vraiment de les jeter. Une chose est sûre, je ne vais pas me relaver les cheveux avec.

Est-ce que vous avez déjà testé ces shampoings ?
Je serai très intéressée de connaître vos impressions.

About these ads

39 thoughts on “Timotei pure, en apparence sympa, seulement en apparence

  1. Pingback: Sous la douche – mes favoris du moment | Andreia, Swiss Beauty & Lifestyle Blogger

  2. Oh bah mince! Justement j’ai commencé à essayer l’après shampooing ce matin! Pas pris le shampooing qui allait avec étant pleinement satisfaite de So Bio ^^
    Bon, là je n’en suis qu’à la première utilisation donc ça va, par contre, je l’ai adoré! Crémeux, rend les cheveux doux toussa… à voir à la longue!

  3. Ben mince alors…moi, je les utilise aussi depuis 2 mois et ça va tip top. Je les trouve efficaces contre les cheveux gras, sans pour autant être trop agressifs pour les pointes

  4. La poisse, c’est fou :( Souvent j’ai remarqué que les silicones et parabens faisaient regraisser plus vite mes cheveux mais là… On ne peut pas leur mettre la faute sur le dos XD

    Rien à voir, mais tu as changé le fond, non? C’est super chou, j’adore! :) Bisous!

  5. Par contre rien a dire pour les racines. Je l’utilisait tout les jours également.
    Je l’ai stopper du coup et mis de côté. Je pense le ressortir un jour pour refaire un essais.
    Bises.

  6. Perso je n’aime pas trop cette marque car fait beaucoup de nœuds… Mais là c’est le pompon! Les cheveux gras, c’est pire! Merci pour ton avis, ça conforte mon avis négatif sur la marque

  7. Ooh ton fond est trop mignon ! j’adore !

    Pour timotei, moi j’utilise la gamme Délices Bio et j’ai rien remarqué …. je me lave aussi les cheveux tous les jours du coup je fais pas trop trop gaffe.
    <3

  8. Si tu as une routine avec des shampoings avec silicones et que tu passe au sans silicones, il est normal que tes cheveux graisse.
    Il faut environ 1 à 2 mois pour que les silicones partent de tes cheveux et que tu n’es plus les cheveux gras avec ce type de produit, c’est la transition obligatoire !!!
    Si tu as une routine sans silicones, c’est que c’est un produit naze !

    Bonne continuation !

  9. je suis d’accord avec Mello(silicones). moi j’essaie d’alterner les shampoings , et ce serait bien d’éviter le shampooing chaque jour;-). j’e l’ai acheté, sur ton avis… pas de souci pour le moment. a suivre.

    • Bon premièrement OUF si il fonctionne bien chez toi, ça m’évite de m’en vouloir.
      Deuxièmement, je sais bien qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours, mais c’est psychologique :( si je ne le fais pas, j’ai l’impression que tout le monde voit que mes cheveux sont sales et qu’ils sentent mauvais. C’est con je sais !

  10. J’ai détesté le shampoing, il me fait office de shampoing pour mes pinceaux now. Par contre pas eu les mêmes effetes négatifs, moi c’était plutôt cheveux hyper emmêlés et etc, limite paille, j’avais l’impression que ca m’ “agressait ” le cheveux. Donc j’ai vite arrêter ;) Si jamais Klorane maintenant font des shampoings sans silicones, en ce moment j’utilise celui au dattier du désert et je l’adore !
    Bisous puce

  11. J’utilise pas mal le vinaigre de cidre pour rincer mes cheveux pour enlever pleins de résidus et ça retarde l’arrivée du gras, peut-être que ça te permettrait de finir les pots ? (pour mi-long, 1L d’eau filtrée ou déminéralisée avec 3 cuillère à soupe de vinaigre).

  12. Je suis bien contente d’avoir ton avis! J’ai regardé ces shampoings dans mon hyper et je me suis taté à les prendre. N’ayant pas encore eu trop d’avis sur leurs sujet. C’est bien dommage car ils pourraient représentés une bonne alternative pour une commande sur le net de shampoing “bio”. Tanpis pour eux!

    • Ce qui est vraiment chiant c’est que dans les commentaires les avis sont vraiment mitigés.
      J’ai jamais testé de shampoing vraiment Bio, faudrait que je cherche ça.
      Des bisous

      • Je viens d’acquérir l’après shampooing qui va avec le shampooing et pour l’instant j’en suis contente, mais cheveux crissent après le rinçage. Sinon j’ai aussi acheté un shampooing idem chez So Bio, je te dirai aussi. Bisous Puce

  13. Je te rassure j’ai eu le même problème! J’avais l’impression que mes cheveux n’étaient pas lavé correctement. Et en plus de les avoir gras sur les racines, mes pointes étaient encore plus sèches que d’habitude. Le pire c’est que l’après-shampoing ne sert à rien puisque je m’arrachais les cheveux en les coiffant! Une vraie déception pour moi qui voulait tellement croire en un produit un peu moins “chimique”.

    • C’est vrai que niveau coiffage c’est pas la joie non plus. J’avais pas trop de noeuds en ce qui me concerne mais mes cheveux étaient rêches, un truc de fou. Je suis quand-même contente, j’avoue, de voir que je ne suis pas la seule déçue :)

  14. Je viens de commencer la bouteille car j’ai fini mon shampoing bio. Pour moi, les cheveux se démêlent mieux qu’avec mon shampoing bio, donc à voir sur le long terme….

  15. Salut, je ne sais pas si cela est dû pour ma part à ce shampoing, mais j’ai aussi les cheveux qui regraissent hyper vite en ce moment genre 1 jour au lieu de 2/3. J’ai pris en + l’apres shampoing special cheveux gras. Cela est peut être aussi dû à un problème de santé mais ca m’étonne quand même. De plus j’ai remarqué une odeur très dérangeante de mes cheveux apres 1 ou deux jours, comme une odeur de plastique. Cela est peut etre aussi dû à ma crème lissante franck provost 18°C que j’applique apres le shampoing pour les aider à être brillant. Je suis bientot à la fin du shampoing je tiendrai au courrant si en changeant de shampoing la chose s’arrange.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s