Audacious Rita de Nars

Yo !
Je suis de retour et c’est reparti pour un tour 🙂
Aujourd’hui, je vous présente une des toutes dernières merveilles que j’ai reçues. Pour mon anniversaire, Laurina, aka ma Macdoulilette, m’a offert ce sublime petit précieux. Il s’appelle Rita.

rita_10tubes (3)

Audacious, c’est le nom de sa gamme.
Et audacieux, c’est ce qu’il est vraiment. Si vous n’aimez pas les couleurs flashy, pétantes et voyantes alors passez votre chemin.
La marque dit de lui qu’il est crémeux, léger, doux et nourrissant. Elle dit aussi qu’il est facile à appliquer, je ne suis pas d’accord avec elle, je reviendrai plus tard dessus.
Il ne sent rien.
Son tube est noir, en métal, carré et aimanté, j’adore.

rita_10tubes (2) rita_10tubes (1)

Rita est un rouge scarlet, un rouge qui pète, un rouge qui se voit de loin.
Bien qu’il se veuille mat, lorsque vous le mettez et les premières minutes de portage il sera bien satiné, bien glossy, il faut lui laisser le temps de s’épanouir (je suis une poète).
Il est opaque en un seul passage, il ne dessèche pas les lèvres, il est ultra confortable à porter.
Néanmoins, il ne s’estompe pas de façon homogène. J’entends par là que dès qu’il commence à s’estomper, on se retrouve très facilement avec une trace au milieu de la lèvres (vous savez, ce trait moche qu’on ne voit pas quand votre bouche est fermée mais qui saute aux yeux une fois que vous l’ouvrez ?). Quant à sa tenue, du moment où vous ne mangez/buvez pas, pas de soucis, il tient des heures, mettez un verre à votre bouche et là, la couleur sera transférée sur lui.
Il reste quand-même super magnifiquement magnifique et très agréable à porter.
Toutefois (toutefois, néanmoins, j’adore ces mots) il est impardonnable. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le rouge à lèvres vif (à porter ou à appliquer) ou si vos lèvres sont en mauvais état (gercées ou très sèches) passez votre chemin car il ne fera que renforcer ses défauts. Pour le poser, je conseille l’utilisation d’un pinceau pour bien définir le contour de vos lèvres.

rita_10tubes (7) rita_10tubes (6) rita_10tubes (4) rita_10tubes (5)

Il y a une trentaine de teintes disponibles, toutes avec des prénoms de femmes (ils auraient quand-même pu en nommer un Andreia, tss tss tss) dont vous devez deviner et imaginer le nom. Concernant Rita, la première chose qui me vient à l’esprit c’est Mitsouko. Et vous ?

Publicités

11 réponses sur « Audacious Rita de Nars »

  1. Han mais cette beauté quoi !

    Je suis ravie que la teinte te plaise, je ne savais pas trop laquelle choisir et je suis contente qu’elle te convienne 🙂

    Tu le mets si bien en valeur ❤

    Plein de bisous ma Quickdoulilette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s