Parfumcity

Parfumcity est un site suisse où l’on peut commander bon nombre de produits cosmétiques de marque.
On y trouve du Bioderma, du Clinique, du Lancôme, du Max Factor, du Schwarzkopf et j’en passe.

A l’automne dernier, le site m’a demandé de choisir pour CHF 60.- de produits chez eux afin de tester quelques produits et de vous en parler.
J’ai choisi deux produits cheveux et un mascara, à savoir le shampoing et l’après-shampoing Bed Head Epic Volume de chez Tigi* et le mascara False Lash Wings de l’Oréal*.
J’ai de la chance d’avoir de longs cils naturellement courbés et un simple mascara Essence à CHF 3.- me convient parfaitement. Alors il est évidemment que de mettre plus de CHF 17.- dans un mascara L’Oréal est inconcevable pour moi (au pire, je préfère mettre CHF 10.- de plus et me faire plaisir en m’offrant un mascara de luxe, mais ça reste, comme son nom l’indique, un luxe, car je n’en ai vraiment pas besoin et préfère investir dans des produits beaucoup plus utiles à mes yeux).

Cela n’empêche que grâce à cette collaboration, j’en ai profité pour tester le False Lash Wings et que je l’ai vraiment beaucoup aimé.
J’ai eu un gros coup de cœur pour le mascara. Sa forme un peu entonnoir me faisait un peu peur au début mais en fait elle est très pratique pour permettre de bien séparer les cils et les allonger.

Les shampoings quant à eux… c’est une autre histoire. Visiblement l’une des marques de fabrique de la marque Tigi c’est l’odeur reconnaissable de ses produits. Les shampoings sentent très fort, beaucoup trop fort le sucré, le bonbon, voire la barbapapa et si c’est sympa deux minutes, tous les jours ça devient insupportable. Fort heureusement, l’odeur ne reste pas imprégnée sur la chevelure une fois sèche mais tout de même ! Pour le reste, ce sont des shampoings qui lavent très bien les cheveux (on leur demande quand-même un minimum ça) et dont l’effet « Epic Volume » promis dans leur nom est réellement respecté.

Est-ce que je rachèterai des shampoings Tigi ? Non.
Est-ce que je vous conseille les shampoings Tigi ? Oui, si vous avez moins de 15 ans. Tous ces produits, et des milliers d’autres encore, sont disponibles sur Parfumcity et on est bien contentes d’avoir de plus en plus de sites suisses qui nous fournissent des produits internationaux à des prix corrects.

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Publicités

3 réponses sur « Parfumcity »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s