Vichy Slow Âge : Le test

Il y a un mois, après un appel sur sa page Facebook, Coolbrandz m’a envoyé le nouveau soin Vichy Slow Âge*.

A l’époque, le packaging définitif n’était pas encore fait, j’ai alors reçu, comme 999 autres personnes tirées au sort, la crème dans son packaging non définitif.

Soin quotidien correcteur des signes de l’âge en formation.
Slow Âge est le 1er soin de Vichy qui ralentit l’apparition des signes de l’âge pour une peau éclatante de santé et de jeunesse.
Pour la 1ère fois, les Laboratoires Vichy ont associé un Bifidus fortifiant dérivé de probiotiques aux racines anti-oxydantes de Baïcaline, utilisées depuis 2000 ans en Chine et à l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Avec un SPF 25 protecteur.

Voilà à quoi ressemble le joli packaging fini, que l’on trouve à la vente dès aujourd’hui.
vichy (1)

La première impression a été bonne, j’aime son côté nacré qui illumine instantanément la peau. J’aime sa texture fluide, onctueuses et fraîche. J’aime aussi le fait que cette crème ne soit ni grasse ni collante et qu’elle serve de parfaite base pour un maquillage.

Ce soin hydrate parfaitement la peau, son parfum est très agréable et fini par disparaitre de la peau très rapidement et ne contient pas de paraben…
Par contre, elle contient de l’alcool, chose à laquelle je n’avais pas prêté attention avant de l’appliquer. Certes, il est bien écrit sur le flacon qu’il faut éviter le contour des yeux, mais le matin, j’avoue qu’il m’arrive de ne pas toujours bien éviter cette zone, résultat, je me suis mise à pleurer à la première application.
Ce matin encore, sans faire exprès, j’ai à nouveau effleuré mes yeux, et rebelote, il m’a fallut 10 min pour retrouver une sensation normale aux yeux, après picotements et larmes.
J’ai déjà utilisé plusieurs soins de la marque Vichy et c’est la première fois que cela m’arrive. C’est pourquoi, malheureusement, je n’achèterai pas ce soin dans le futur.
Néanmoins, si vous n’êtes pas aussi sensibles des yeux que moi ou si vous êtes particulièrement assidue lors de vos soins quotidien, alors n’hésitez pas une seconde !

vichy (1)vichy (2)*Produits offerts par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Une réponse sur « Vichy Slow Âge : Le test »

  1. Coucou ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir réagi de cette manière ! Tout comme toi j’ai les yeux sensibles et les premiers jours j’oubliais qu’il fallait éviter le contour des yeux… j’ai essayé de faire attention les jours suivants, mais bon, même vers la fin du test j’oubliais encore ! Du coup pareil que toi, je ne le rachèterai pas dans le futur, et là je l’ai donné à ma belle-mère 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s