Braun FaceSpa

J’ai reçu il y a un moment maintenant, la nouvelle Braun FaceSpa*. La particularité de celle-ci c’est qu’en plus de faire brosse nettoyante, elle fait applicateur de maquillage/crème et épilateur. Oui Monsieur-Dame, tout ça.

braunfacespa_andreia-2

C’est la 3ème brosse que je teste, je vous parlais de la Clarisonic Mia 2 ici et ici et bientôt je vous donnerai mon avis sur la Foreo.

Celle-ci est vendue avec 3 brosses différentes.
Peau normale, peau sensible et exfoliante.
Un embout mousse pour appliquer son fond de teint, son anti cerne ou tout simplement sa crème de jour.
Un embout épilateur.

Les trois brosses font excellemment bien leur travail. Comme vous le constaterez aux photos, je n’utilise pratiquement que l’embout rose pour peau sensible que je combine à un nettoyant doux, celui de L’Occitane par exemple.

braunfacespa_andreia-5

L’embout exfoliant, le blanc, est, comme son nom le présume, un peu plus punchy à l’utilisation, attention du coup à ne pas l’utiliser avec un nettoyant exfoliant, cela risquerait de faire beaucoup de mal à la peau. Là encore, la combinaison avec un savon doux fait parfaitement l’affaire.

braunfacespa_andreia-3

Je ne sais pas quoi vous dire sur l’embout mousse, je trouve qu’il est totalement secondaire, voire inutile dans ce kit. Je n’aime pas me maquiller avec (je ne suis déjà pas fan de l’application du maquillage au Beauty Blender, donc…) et je n’aime pas appliquer de la crème avec non plus. Mes mains font parfaitement l’affaire. Après, si vous avez le temps et souhaitez masser votre visage avec votre crème hydratante, pourquoi pas.

Venons-en à ce qui fait tout l’attrait et la différence du produit, l’épilateur pour le visage.

Il est tout fin et très peu bruyant, avant sa première utilisation, j’ai quand-même fait un test sur mon bras, sait-on jamais.
La marque conseille de l’utiliser pour les sourcils, la moustache et enfin, tout le duvet que vous pouvez avoir sur le visage.

braunfacespa_andreia-1

J’ai du duvet sur le visage, comme pratiquement toutes les femmes sur cette terre et je suis brune. Sauf que j’ai appris à vivre avec et je ne me vois pas me raser le visage sous je ne sais quel prétexte. Je ne critique pas celles qui le font, chacun fait ce qu’il veut, mais si je devais choisir une méthode pour m’en débarrasser (qui sait, peut-être un jour, oui j’y ai déjà pensé), ce ne serait certainement pas celle-là.

J’ai utilisé l’épilateur pour mes sourcils. Il m’a quand-même fallu quelques minutes la première fois pour le dompter complètement. Pour ne pas avoir peur de déraper sur ma ligne de sourcils et me retrouver avec un trou (imaginez l’horreur, ressembler à Pascal Obispo)

J’ai fait le pourtour des sourcils en insistant surtout à l’inter-sourcil et je dois dire que cette machine fonctionne plutôt bien. La douleur est la même que celle ressentie pendant une épilation à la pince, rougeur en sus. En effet, une fois les poils arrachés, la peau reste rouge un bon moment. Vaut mieux de ce fait préférer l’épilation le soir avant le coucher plutôt qu’en panique le matin à défaut de devoir cacher tout ça.

braunfacespa_andreia-4

J’aime le fait qu’elle soit toute petite et tout fine, elle tient bien en main et ne prend aucune place dans un sac si on veut la prendre en week-end par exemple.

J’aime aussi le fait qu’elle fonctionne avec des piles. Ce n’est pas forcément très écolo on est d’accord, mais c’est tellement plus pratique. Plus de risque de se retrouver au milieu du nettoyage et qu’elle tombe en rade, plus de risque d’oublier le chargeur en déplacement.

Aujourd’hui, il y a tellement de différentes brosses pour le visage que l’on ne sait vraiment plus trop laquelle choisir, je dirais qu’elles se valent à peu près toutes, à la différence que celle-ci se démarque avec son épilateur ce qui peut faire pencher la balance en sa faveur.

Je serai intéressée de connaitre votre avis sur la question (brosses nettoyantes pour le visage et épilateur pour le visage)  🙂

Braun Face SPA – CHF 80.- environ

*Produit offert par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération.

Publicités

Une réponse sur « Braun FaceSpa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s